C’est déjà l’été et les villes commencent déjà à se vider. C’est la saison des stations balnéaires, qui font déjà le plein. Pour juillet, on peut s’offrir plein de rêves à réaliser. Vacances en méditerranée, musées ou encore destinations oubliées. On vous propose une panoplie d’endroits où vous pourrez aller en juillet selon des thématiques-clés.
Faire du sport
En juillet, vous pourrez vous offrir un plein de distraction en décidant de faire de vos vacances des moments intenses de sports et d’activités. On ne laissera donc pas de place à l’ennui. Remarquez alors que le mois de juillet est le mois de la Trans-calédonienne. Vous pourrez vous offrir un raid de deux jours dans la Chaîne sur la Grande Terre de la Nouvelle-Calédonie.
En juillet, vous découvrirez une toute autre réalité du Japon. C’est la saison officielle de l’ascension du mont Fuji, durant laquelle vous passerez des moments tout aussi sportifs que rituels. Par ailleurs, si vous êtes un mordu du ski alpin, vous pourriez vous envoler pour l’Australie. Vous y découvrirez les Nouvelles Galles du Sud ainsi que l’État de Victoria.
Il y a également l’Argentine ou encore le Lesotho qui possèdent les meilleurs environnements pour skier en juillet. N’oubliez pas de garder avec vous votre kayak gonflable. Vous pourrez ainsi faire de belles balades sur les fleuves ou rivières de ces différentes contrées.
Découvrir des environnements époustouflants
Boudées par la majorité des voyageurs parce qu’on n’y retrouve pas des monuments emblématiques, certaines destinations sont particulièrement belles à travers leurs paysages époustouflants. C’est le cas du Paraguay qui renferme des paysages très intéressants, dont ceux de la région semi-aride du Gran Chaco.
Il y a aussi la Bosnie ainsi que le Monténégro qui offrent des environnements très intéressants, qu’il faut absolument découvrir. On a du mal à croire que ces deux destinations contiennent à eux seuls autant de rivières et de Montagnes. La Pologne, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie ou encore la Bulgarie sont également des destinations très intéressantes en matière d’environnements enivrants.
Vivre le plein d’événements culturels
Vous aimez le rhum et la rumba ? Ce sont deux principales choses que vous allez adorer au carnaval de Santiago à Cuba en juillet. Ce carnaval offre de grands moments de divertissement en fin du mois de juillet. Il y a également le festival gastronomique de Singapour qui permet durant tout le mois de juillet de découvrir des spécialités chinoises, malaisiennes et indiennes à en couper le souffle. Vous prendrez du plaisir à découvrir en Jordanie, le festival d’art et de culture de Jérash qui enchaîne les concerts ainsi que les opéras dans des cadres de rêve faits de ruines antiques.
Découvrir les merveilles du monde
Monastères, temples bouddhistes juchés sur les sommets des contreforts himalayens : c’est là la beauté bouleversante du Ladakh qui est la région la plus septentrionale de l’Inde. En juillet, l’été y est parfait pour faire un trek.
Vous pourrez découvrir en Madagascar une flore ainsi qu’une faune qui ont évolué en vase clos durant des millions d’années. La culture y est mêlée d’africanité et de racines asiatiques.
Au Brésil, le mois de juillet est la saison qui reste la plus propice aux explorations de l’Amazonie et du Pantanal. Il s’agit de zones reculées et humides qui restent au cœur du Mato Grosso avec sa faune foisonnante.